Archives
"Le bilinguisme augmente les réserves cognitives"
"Richesse culturelle et atout professionnel, l'acquisition d'une deuxième langue modifie le cerveau et offre des clés pour mieux comprendre son fonctionnement, explique le neurologue Jean-Marie Annoni."
L’Ecole professionnelle commerciale de Fribourg (EPC) offre depuis un an la possibilité de choisir l’enseignement bilingue (français-allemand) pour la profession de gestionnaire du commerce de détail CFC. A la fin de cette première année de formation, 13 apprenti-es ont opté pour cette voie conçue sur le modèle de «l’immersion». La direction réfléchit déjà à l’élargissement, dès 2018, de cette offre à d’autres professions.
PlusPrix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue
Au terme de l'année scolaire 2016/17, le prix du Conseil d'Etat a été décerné aux gymnasiens et gymnasiennes suivants :
Collège St-Michel - Joy Sudan, Billens
Collège Ste-Croix - Robin...
lire la suite
Pour faciliter l'organisation des échanges de classes, désormais obligatoires pour les classes de 10H, une plate-forme électronique est mise à disposition des enseignant-e-s. S'ajoutant à la...
lire la suite
Le bilinguisme prend ses aises au CO
Une dizaine d'élèves de 3e année générale du CO de la Veveyse pourront bénéficier d'un enseignement bilingue dès la rentrée 2017. Leurs camarades de la section prégymnasiale sont, eux, de plus en plus nombreux à s'intéresser à cette filière.